Article récupéré sur le site 5 in the US
On a testé pour vous : COLOR RUN et en joélette en plus !
Avertissement : dingues de la propreté, maniaques de l’immaculé, passez votre chemin, certaines images sont susceptibles de dangereusement heurter votre sensibilité … 🙂
C’est la grande mode, on en voit partout autour de chez nous depuis quelques semaines : des Color Run ou Holi Run ...
Alors évidemment, avec Minilou quand on a appris qu’il y en avait une d’organisée à quelques minutes de chez nous, on a foncé !
Pour ceux qui ont échappé au phénomène, de quoi s’agit-il ?
D’une course à pied … 4, 5 ou 10 km, peu importe !
L’originalité c’est que tous les km, de joyeux farceurs balancent sur les coureurs des poudres colorées
Et à l’arrivée, c’est explosion de couleurs, tout le monde en balance de partout, on met la musique à fond et on se marre.
Ils sont sympas les organisateurs, ils fournissent t-shirt et lunettes, mais ne rêvez pas, même avec ça, vous serez entièrement peinturlurés à la fin et … vos habits aussi !
Sans parler de vos chaussures et cheveux ..
Bref, prévoyez une bonne douche à la fin (et pour les maniaques : de vieux draps pour protéger vos sièges de voiture .. je dis ça comme ça …)
Donc,avec Minilou mais aussi ma copinette Nath et Lucie, hier soir, nous nous sommes bien marrés !
Et tout ça, grâce Jérôme de l’Association TRAIL POUR TOUS qui a permis à Louis de faire la course en joélette.
C’était GÉNIAL !
Et d’ailleurs, j’en profite pour remercier tout le groupe de coureurs de Trail pour Tous, car franchement, ils font un truc EXTRA et avec bonne humeur en plus. Chapeau !
Il s’agit d’un groupe de passionnés de course à pied qui a décidé de permettre aux personnes handicapées la joie de pouvoir participer à des courses ou des trails.
Avec leurs joëlettes, ils vont PARTOUT et quand je dis PARTOUT, ça veut dire sur n’importe quel terrain ! Hier par exemple, sur le parcours, il y avait de sacrés escaliers, et ben, ça ne les a pas empêchés de foncer et avec le sourire !
Si vous avez envie de les soutenir ou de les faire connaître, surtout, n’hésitez pas !
Louis était comme un pacha dans sa joélette et il n’a pas perdu une miette de l’ambiance. Et il espère bien pouvoir faire d’autres courses !
Voilá, donc plutôt qu’un trop long discours, voici quelques photos !
Vous verrez que Minilou n’a pas donné sa part pour se rouler dans la poudre colorée et danser jusqu’au bout de la nuit (enfin jusqu’à 20 h ..)