Alors comment dire, il y avait des cailloux, des montées, il faisait chaud, c’était une horreur ! Voilà j’ai résumé le TBA avec la Joëlette. Je vais développer un peu …
En fait ça a très mal commencé car Jérôme notre Big Boss a tout simplement oublié le repose pied de la Joëlette à la maison. Moi qui suis censé être un des cadres je m’aperçois sur la ligne de départ que j’ai oublié de serrer un boulon ! Ce n’est pas très grave, on va juste faire une petite balade de 25Km dans l’Esterel et après tout, Vanessa est solide.
5-4-3-2-1 voilà nous y sommes, Gilles a fini le décompte et nous partons. Les premiers Kilomètres se passent très bien, le temps est superbe, le décor est magnifique, nous avons un équipage de qualité, nous sommes confiants et Vanessa a le sourire. Tous les voyants sont au vert.
Nous sommes au 6ième Km et nous entamons une montée interminable de 4Km. Nous sortons les muscles car là plus question de technique toute l’équipe donne son maximum aidée par 2 bénévoles c’est dur mais non de Dieu que c’est bon et puis après tout c’est pour ça qu’on est là.
La suite du parcours nous la connaissons : une alternance de montées et de descentes techniques, le tout dans un cadre magnifique avec un panorama grandiose et une super ambiance dans l’équipe. On se branche, on chante, on râle un peu aussi, bref une vraie équipe vivante.
Au 20ième Km nous prenons une bifurcation et rejoindre la route pour des raisons de sécurités. Nous voilà donc parti pour environ 2 Km sur le bitume avant de retrouver la plage.
Ça y est nous sommes arrivés, enfin presque ! Il reste quand même quelques petites marches, même pas peur, on ne va pas craquer maintenant. Un sportif costaud qui nous a vu passer, est venu nous prêter main forte et les marches sont littéralement avalées. Le dernier kilomètre n’est que du bonheur. Les gens nous encouragent, nous applaudissent, c’est magique ! Nous arrivons sur la ligne d’arrivée suivi d’un groupe d’environ une dizaine de coureurs qui nous ont suivi depuis les marches et n’ont « pas osé nous doubler ». Quelle marque de respect. Bravo et merci mesdames et messieurs, ça nous a vraiment touchés.
Merci à tous ! Bénévoles, organisateurs, coureurs.
Merci et bravo à toute l’équipe, Caroline, Amandine, Sandrine, Stéphanie, Alex, Baptiste, Jérôme
Un Immense bravo à Vanessa car si pour nous c’était dur pour elle c’était aussi très dur. Nous l’avons ballotée, nous ne l’avons pas ménagée. Bravo tu es une championne !
Chicco