Nous revoilà partis pour une nouvelle aventure. La première de l’année pour la Team et quelle première, la Vallaurienne.
Nous partons habituellement en équipe de 5 ou 6 coureurs valides pour une course de cette distance. Mais là, notre cher Président Jérôme a eu la bonne idée de partir quelques jours plus tôt avec Denis Brondino membre de l’ASOA Antibes, nos amis, faire une petite reco du parcours. Il faudra donc une grosse équipe car même si elle ne fait « que » 12 bornes, on a déjà fait plus long, la particularité de cette course, en dehors de se dérouler sur la plus belle commune de la côte d’Azur Vallauris – Golfe Juan, mince là je m’égare, je suis un brin chauvin, la particularité de cette course est donc de ne faire que monter et descendre. Ca ne va pas être simple pour nous !
C’est décidé, c’est notre ami et mascotte Olivier qui sera dans la Joelette et l’équipe sera composée que de pointures, les meilleurs, Shirley, Catherine, Jérôme, Faudil, Alex, Denis, Eric, et moi-même (Chicco), bref que du lourd.
Invité comme d’habitude par notre ami Jean Lou Pece, l’organisateur, nous nous retrouvons donc dimanche matin. Tous présent à l’appel Espace Grandjean, les bénévoles sont là tous déguisés, beaucoup de coureurs le sont aussi, le soleil est au rendez-vous et tout le monde a le sourire. On monte le matériel, Olivier est aux anges. 09h55, nous sommes sur la ligne de départ et nous partons sous les applaudissements de tous, 3-2-1 Top ça y est, c’est parti.
Rapide petit tour en ville derrière une moto de la police, puis grosse descente idéale pour se chauffer et se mettre en jambes. Ensuite c’est la grosse montée par la vieille route de Vallauris, puis ça redescend, ça remonte, ça redescend, ça remonte, c’est interminable mais c’est super. Olivier est égal à lui-même toujours heureux. La Team répond présent, ça force mais ça avance, les relais sont impeccables. On croise des plombiers, des pirates, une bouteille de pastis, une panthère rose à bout de souffle , l’armée rouge de l’ASOA avec plus de 40 soldats présents sur la course, bref c’est top. De plus le panorama est magique. Un dernier petit tour en ville pour se faire applaudir par les Vallauriennes et les Vallauriens, c’est la fin et on voit la ligne d’arrivée. 1h17 au chrono, ce n’est pas le plus important mais c’est très bien sous les applaudissements des coureurs et bénévoles présents.
Vient ensuite la remise des prix, un cadeau spécial pour Olivier ainsi qu’une coupe qu’il nous remet et voilà une belle journée.
Fier de faire partie de cette équipe et fier d’être Vallaurien
Vive le sport, vive Trail Pour Tous et Vive Vallauris Golfe-Juan