Chaque course est vécue différemment par les divers participants, c’est pourquoi désormais les résumés de courses seront effectués par différents membres de l’association.
Cette fois ci c’est Michel qui s’y colle !!!
Ça faisait longtemps que je ne m’étais plus réveillé un matin avec une telle motivation et telle joie de me rendre au départ d’une course.
Dimanche 13 décembre 2014, lors de la 20 ème édition du « Giru di Natale« , 10 km sillonnant les artères de Monaco, la toute fraîche association « Trail pour Tous« , que nous venons, mes amis et moi, de rejoindre, nous a permis de vivre une expérience inédite.
Nous avons tous plus ou moins une vie emplie d’événements sportifs. Soit en tant que spectateurs soit en tant qu’athlètes et même entraîneurs, organisateurs et étudiants pour d’autres. J’ai eu la chance de vivre les émotions que procure le sport dans chacune de ces cinq catégories. Ce genre d’émotions provoquées par l’accomplissement d’un travail et d’une performance réalisés par soi-même ou par une autre personne.
Mais dans ce cas, l’autre et soi-même ne font qu’un !!!
Un travail d’équipe ou tu es à la fois spectateur de la personne que tu as en charge et athlète… On parle bien de la joélette de Denis, celle d’Olivier et non pas la joélette poussée par Jérome, Shirley, Chris ou Manu.
« L’athlète« , ce sont ceux qui sont assis dedans, qui font des efforts tous les jours pour faire ce que nous faisons simplement et aujourd’hui on leur prend leurs efforts pendant quelques minutes pour leur rendre une dimension qu’ils ont plus de mal à atteindre. On est leurs bras, on est leurs jambes et nous formons un seul homme, un seul athlète, un seul cœur!!!
Sur cet événement, il y avait plus de 2000 participants, du plus confirmé au plus amateur, du jeune sportif au plus âgé passionné, des parents, des enfants, des familles, bref une vraie micro société hétéroclite et cosmopolite. Et pas un seul de ces acteurs n’est passé près de nous sans nous faire un geste amical, sans nous crier un « bravo les gars », sans nous lancer un regard complice. Et même ceux qui ne l’ont pas exprimé, j’en suis certain, ont dû le penser si fort que ça nous a encouragé tout autant.
Le parcours comprenait des portions assez difficiles mais ces difficultés ont été gommées par les encouragements de Denis et Olivier dans les joélettes, jamais en reste de nous rendre une bouteille d’eau ou un bout de banane; un coéquipier modèle!!! Et combien de coureurs nous ont aidés à pousser cette joélette dans cette terrible montée d’Ostende que je n’avais jamais vue si difficile en 32 ans de pratique.
Certains étaient alertés par nos traits tirés et nos faciès rouges d’effort, certains était curieux d’éprouver la sensation de courir avec une joélette et d’autres voulaient juste participer à notre action. Et Dieux sait que cette main dans le dos qui me poussait dans cette montée m’a permis de récupérer. La main d’un certain Federico rencontré quelques mètres auparavant, cette poussée m’a permis de pouvoir aider mes coéquipiers à franchir cet obstacle. Et je voyais devant moi, Pascal, rencontré lui aussi quelques mètres auparavant, qui relayait Manu sur le bras avant gauche de la machine. Ce même Manu qui, accompagné de Chris, levait l’arrière de la joélette pour soulager nos efforts, à Jérôme et à moi qui tentions de faire monter les marches de la rampe Major à Denis qui se faisait le plus léger possible (ndlr. : Denis faut vraiment que tu fasses attention pendant les fêtes !!!).
« C’était pas une course, c’était bien plus que ça!!! »
« Et les joélettes de l’association Trail pour Tous arrivent!!! Un tonnerre d’applaudissements pour eux qui nous ont fait l’honneur de venir sur ce Giru di Natale » criait le speaker dans son micro quand nous avons passé la ligne d’arrivée.
Denis et Olivier l’ont fait!!! 10 bornes de plus à leur compteur!!! 10 kil de souvenirs et de sourires!!!!
Va trouver ça dans un autre sport…
De nombreux participants sont venus nous féliciter et se renseigner sur comment rejoindre l’association.
A VOUS MAINTENANT !!!
Venez rejoindre la bande à Denis, Jérôme et Tonio les arcs de voûtes de cette magnifique association « Trail pour Tous« . Mercis infinis à eux !!!
« Trail pour Tous, c’est aussi pour TOI !!! »
Rien de tel que quelques belles photos pour agrémenter ce récit :
Et un beau reportage réalisé par Actusports :
Bien écrit Michel Revelli 😉
Allez Michel!!! Mais lequel au fait?
Je te donne un indice, il n’était pas au starbuck dimanche matin
Pat Tova liked this on Facebook.
Ced Ch liked this on Facebook.
Catherine Bellon liked this on Facebook.
Shirley Flindell Winter liked this on Facebook.
Sylvie Guazzonne liked this on Facebook.
Cecile Nogues liked this on Facebook.
Eric Veyrier liked this on Facebook.
André Missonnier liked this on Facebook.
Manuel Vitali liked this on Facebook.
David Bal liked this on Facebook.
Bernadette Restagno liked this on Facebook.
Fredzumba Zumba liked this on Facebook.
Sophie Riou liked this on Facebook.
Sebastien Franzon liked this on Facebook.
Nadine-josette Farre-ambroggio liked this on Facebook.
Maurizio Venerando liked this on Facebook.
Celian Zachlevniy liked this on Facebook.
Stephanie Baudouin liked this on Facebook.
Du Trail pour Tous liked this on Facebook.
Véronique Andrac liked this on Facebook.
Cyrille Therville liked this on Facebook.
Barbara Pili liked this on Facebook.
Jean-Luc Cedro liked this on Facebook.
Sylvie Guimbeaud liked this on Facebook.
Sylvie Carmino liked this on Facebook.
Magnifique cette photo !!!!!!
100kms%sang liked this on Facebook.
Soizic Termet liked this on Facebook.
Christophe Gori liked this on Facebook.