C’est au tour de Denis (notre cher président) de prendre la parole cette semaine afin de nous faire vivre les 12 Bornes de Gorbio.
Ceci sera ma première course de 2015 et le début d’une longue série.
Aujourd’hui nous sommes réunis pour participer au 12 Bornes de Gorbio.
J’ai été sollicité pour participer à cette course suite à un abandon (et oui les handis aussi peuvent tomber malades !!!) et comme j’adore ces courses de village, j’ai tout de suite accepté.
Rendez-vous sur place à Gorbio, un petit village avec vue mer, cela me donne toujours autant de plaisir de parcourir notre belle région que, je dois l’avouer, » je ne connais vraiment pas bien« .
Le départ est donné à 10 h du matin, il fait bon (au soleil). Nous avons engagé 2 joélettes, une pour Olivier et la mienne. Mon équipe ne compte que des hommes et cela va avoir son importance dès le début de la course.
Après seulement 4 kilomètres de faux plat la descente débute et la pour la première fois c’est Ali qui demande de ralentir, chose qui me surprend car en 2 ans de course avec lui, c’est la première fois que Jérôme demande de ne pas freiner alors qu’Ali est un peu frileux.
Au bout de 4,5 km, on attaque des escaliers, toujours en descente, si quelqu’un a vu le film « la tour infernale » c’est la même chose, mais dans des escaliers au lieu d’un ascenseur.
Après avoir testé la solidité de l’amortisseur et du matériel qui m’a était implanté dans le dos, je me rends compte que tous est solide et même presque à toute épreuve.
La descente n’en finit pas et je dois avouer que je n’étais pas très fier par moments et je me demandais si ça s’arrêterai un jour…
Plus que 2 km et la montée doit enfin commencer, ce qui implique baisse de rythme (« ouf« ).
Une montée mémorable et très difficile pour mes coéquipiers (surtout les 800 derniers mètres).
Ce fut une course surprenante et toujours aussi cool grâce aux encouragements des organisateurs et des participants qui non pas hésité à nous aider.
Les remerciements, car ils le méritent bien : tout d’abord à mon équipe, qui malgré l’effort consenti n’ont pas hésité à retourner en arrière pour aider la deuxième joélette.
Bravo à vous.
Merci également à l’organisation, cela fait plaisir de participer à ces « petites courses de village » car on ressent une ambiance familiale et très conviviale et l’accueil a été parfait. Merci à vous et à vos bénévoles qui passez énormément de temps à organiser de telles épreuves.
Un grand merci à Trail Pour Tous, une association qui porte vraiment bien son nom !!!
bravo bravo… et le récit est vraiment top top !! digne du grand chef… vive la tour infernal enfin vive le Trail !
Celian Zachlevniy liked this on Facebook.
Fabrice Ursini liked this on Facebook.
Ize Hubeaux liked this on Facebook.
Ali Ben Amor liked this on Facebook.
Diddie Mclayne liked this on Facebook.
Muriel Farré liked this on Facebook.
Vio Lette liked this on Facebook.
Dulong Cathy liked this on Facebook.
Sylvie Guimbeaud liked this on Facebook.
Cédric Défossez liked this on Facebook.
Du Trail pour Tous liked this on Facebook.
Eric Veyrier liked this on Facebook.
Stephanie Baudouin liked this on Facebook.
Christele Therese Ol liked this on Facebook.
David Bal liked this on Facebook.
Catherine Bellon liked this on Facebook.
Tama Burns liked this on Facebook.