Une de ces courses où le chrono ne compte pas avec une ambiance au top et une équipe solidaire et « magique ».
C’est ainsi que je pourrai résumer ce 25 km des Balcons d’Azur …
Mais tout d’abord, un petit peu d’ »histoire » !!!
Le trail des Balcons d’Azur était censé être notre premier objectif handitrail l’an dernier. La météo étant capricieuse, il n’a pas été possible de prendre le départ car la parcours, rendu glissant par la pluie, aurait été trop dangereux.
Cette année, une météo radieuse est au rendez-vous, et c’est tant mieux car nous somme bouillants à l’idée d’emmener Denis sur ces sentiers.
Sentiers qui pour moi constituent l’un des plus beaux parcours de notre région.
Le soleil nous a accompagné durant tout notre périple (et il tapait fort le bougre !!!) mais ceci n’a fait que rendre les paysages encore plus magnifiques.
Nous avons sué, souffert, rigolé, blagué, ronchonné et par dessus tout partagé cet excellent moment avec Denis qui (comme on peut le voir sur les photos) s’est lui aussi régalé et en a pris plein les mirettes.
Notre parcours sera amputé de quelques kilomètres afin d’éviter de grosses difficultés (et surtout des passages dangereux pour Denis) et nous finirons donc avec 18,28 km en 4 h 41 (et oui, on a pris le temps d’admirer le paysage) pour 678 m de dénivelé.
L’équipe était hétéroclite, constituée de coureurs, trailers mais aussi de crossfitters n’ayant jamais fait de cours auparavant.
Mais rien ne remplace une bonne vidéo pour résumer l’ensemble de l’épreuve …
Tonio