La course du muguet est une course nature de 11.5 km avec un dénivelé positif de plus de 350 mètres, ma première compétition en pleine nature …
J’ai eu l’occasion de participer à cette course ce 1er Mai à Cantaron, un petit village prés de chez moi que je ne connaissais pas, et ce fut très agréable car depuis très longtemps la météo n’était pas du tout clémente.
Mais entrons dans le vif du sujet :
La course.
Nous avons eu de la chance de partir quelques instants avant les autres coureurs, ce qui nous a permis de faire une boucle et de passer devant tous les participants qui nous ont alors encouragés avec ferveur.
Cette course est relativement difficile car les côtes sont assez longues. Dans la montée nous avons rapidement été rattrapés par les coureurs les plus rapides, mais ceux-ci malgré leurs efforts, gardèrent de la force pour nous féliciter au passage.
Après 2 ou 3 passages un peu techniques, la montée recommence. Une longue montée nous attendait mais quelle joie d’avoir une vue aussi dégagée sur la vallée. Nous en avons même profité pour nous arrêter et prendre des photos.
Arrivé en haut, il ne reste plus qu’à descendre. une descente un peu périlleuse car certaines portions étaient légèrement glissantes. Puis retour sur la route qui nous permet d’accélérer un peu et de finir la course sous les encouragements des coureurs et marcheurs ayant déjà terminé (la majorité du peloton) ainsi que des spectateurs.
Dès notre arrivée, une petit interview de Nice matin « et hop » cela devient facile d’être une star.
Puis vint la remise des prix avec une surprise pour toute notre équipe, qui a été chaleureusement applaudie et félicitée par le maire.
Cette course m’a permis de rencontrer des gens très chaleureux, de tous horizons.
Nous avons même eux le droit au repas offert par la mairie et l’organisation, ce qui nous a permis de passer un moment très agréable après cet d’effort.
Je remercie Karine et Patricia qui n’ont pas démérité et m’ont accompagné avec le sourire, Antoine et Jérôme qui n’ont jamais faibli pour me hisser toujours plus haut, Célian, Franck de très bons coureurs qui sont venus partager ce premier trail à mes côtés.
Merci à nos partenaires AIC et Sports Outdoor qui ont cru en cette belle initiative et nous ont permis de nous lancer bien équipés.