Avec nos deux joelettes, Olivier et p’tit Louis à bord et nos 10 coureurs, nous avons pris le départ en 1er, sous une ovation des autres coureurs. Stratégiquement, nous avons placé les coureurs plus expérimentés (Steph la pile, Christine, Shirley Jérôme et Alex) sur la joelette d’Oliver qui est un adulte donc plus lourd, et Chicco a pris les commandes de la joelette de Louis, poids plume avec les autres coureurs (Catherine, Frédérique, Baptiste, Ghislain).
Après un départ souple en faux plat montant et sous-bois vallonnés, nous avons vite compris que ça allait être compliqué, très compliqué et que nous étions juste en effectif. En effet, 6 kils de montée, difficile, laborieuse, avec beaucoup de single. Un garçon devant,un autre derrière, les filles aux avant postes où sur les côtés, ou encore accrochées aux hanches du coureur de derrière afin de faire un transfert de poids et augmenter la puissance.
A mis parcours, passablement épuisés, nous arrivons sur les crêtes, et là, grand moment de bonheur pour Olivier et Louis de découvrir un panorama à couper le souffle.
Nous nous requinquons un peu, dernier raidar et nous basculons après une longue ligne de crête vertigineuse sur la descente, tout aussi technique et rude que la montée, rendue glissant par la pluie nocturne de la veille.
Les coureurs nous encouragent, nous aident, nous avançons prudemment, nos passagers sont aux anges.
Dernière difficulté après avoir contourné le village et passé dessous de devoir franchir un dernier sentier fait de marches interminables et nous déboulons enfin sur la place de la Libération, la bien nommée au cœur du village de Tourettes. L’accueil fait chaud au cœur et monter les larmes aux yeux. Quelle énergie! Quel respect! C’est admirable.
Nous bouclons ce Trail en 3h19 et 3h37 ce qui pour les traileurs qui nous liront, atteste de la difficulté du parcours.
Un grand bravo à Olivier et Louis qui ont encaissés le parcours tout en étant bien secoués!
Merci à l’organisation pour l’invitation et les récompenses. La standing ovation de la remise des récompenses a vraiment mis le frisson!
Il faut se reposer maintenant car dimanche prochain nous courrons pour une fleur !